Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Beauce-Sartigan : Le CEB peut vous aider dans votre projet


Mmes Véronique Grégoire et Lynda Aubé, agentes de développement économique du Conseil économique de Beauce (CEB), ont récemment présenté au président et à l’agente syndicale du Syndicat de l’UPA de Beauce-Sartigan les services que le CEB offre aux entreprises pour le démarrage ou l’expansion.

Le CEB en Beauce-Sartigan est l’équivalent des CLD dans d’autres MRC. En plus d’offrir de l’aide dans les différentes étapes du processus pour le développement d’un projet d’affaires, il offre aussi l’accès à du financement et à de l’aide financière via différents programmes accessibles à tous types d’entreprises, incluant les entreprises agricoles.

Dans les programmes, on retrouve entre autres :

  • mesure de soutien au travail autonome qui permet à un prestataire d’assurance-emploi de bénéficier jusqu’à 52 semaines de plus de prestations pour démarrer son entreprise;
  • programme jeunes promoteurs qui offre, à un jeune âgé entre 18 et 35 ans, une aide de 1 000 $ à 5 000 $ pour démarrer une première entreprise;
  • différents fonds accordant des prêts (selon des critères particuliers) dans le but de compléter le plan financier d’un entrepreneur voulant démarrer une entreprise ou prendre de l’expansion.

Si vous avez un projet de démarrage ou d’expansion pour votre entreprise agricole dans la MRC Beauce-Sartigan, n’hésitez pas à contacter les agentes de développement au CEB. Elles pourront vous accompagner, non seulement pour des aides financières, mais aussi dans différents aspects du développement de votre projet. Pour les rejoindre : 418 228-8123 ou visiter leur site Internet www.cebeauce.qc.ca.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com