Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Appalaches : un incubateur d’entreprises agroalimentaires


La Société de développement économique (SDE) de la région de Thetford Mines, le MAPAQ et le Syndicat de l’UPA des Appalaches s’unissent afin de développer un projet d’incubateur d’entreprises agricoles dans la région.

Des projets similaires ont déjà vu le jour dans d’autres régions du Québec. L’incubateur vise ultimement à mieux encadrer la relève dans ses projets de démarrage et à valoriser davantage les milieux ruraux.

La première étape du projet consiste à un recensement de toutes les terres et bâtiments inutilisés sur le territoire, facilitant ainsi l’implantation de nouvelles entreprises agricoles. Puisque l’accès à la terre et au financement sont au cœur des problématiques d’implantation des nouvelles fermes, les partenaires du projet invitent tous les propriétaires qui désirent mettre à disposition leurs terres en zone agricole et leurs bâtiments à se manifester.

Ces propriétaires de la MRC des Appalaches sont priés de contacter Marie-Ève Turcotte, chargée de projet, au 418 338-2108, poste 4006.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com